Lauréats

Abisara Machold

Abisara Machold est la fondatrice de Inhairitance Curl Spa et une figure importante du mouvement nappy (natural hair movement) au Canada.

Inhairitance est une boutique et un salon spécialisé dans les soins naturels pour les cheveux frisés et locksés. Ce salon s’est donné pour mission d’aider les femmes et les hommes à découvrir et célébrer leur beauté naturelle. Chez Inhairitance, on croit que l’amour et les soins de cette beauté naturelle permettent de se valoriser au-delà de l’apparence et de retourner à ses propres racines. Offrir ce genre de traitement à ses cheveux est une façon de panser les blessures et les vestiges de notre histoire collective et de former des images auxquelles nous pouvons nous identifier, lesquelles, reflètent à la fois notre diversité et la richesse de notre style. Les nombreux produits offerts au salon sont fabriqués par des entreprises appartenant à des Noirs et à des femmes qui résolument engagées à n’utiliser que des ingrédients naturels et sans toxine, tant pour le bien des consommateurs que celui de la planète.

Abisara est également la cofondatrice de l’Académie Inhairitance, un institut de formation pour experts en cheveux bouclés et stylistes de cheveux naturels, ainsi que du Natural Hair Congress Canada, un événement biannuel ayant pour thématique les cheveux, la mode, les soins corporels et les soins du visage, dont la prochaine édition se tiendra en juin 2017.

L’ouverture d’une deuxième succursale en juillet 2016 et la mise au point d’une nouvelle gamme de produits de soins pour boucles prochainement disponible, témoignent de l’engagement d’Abisara et de son personnel, qui se consacrent à la valorisation des adeptes du mouvement naturaliste de Montréal et de l’ensemble du Canada, une boucle à la fois.