Lauréats

Vickie Joseph

Après avoir fait ses études à l’Académie internationale du design de Montréal, Vickie Joseph commence dans le milieu de la mode en tant que représentante de collections, pour ensuite poursuivre son ascension auprès de grandes marques de renommée, tel que Ralph Lauren. Vickie a malgré tout un rêve en tête : devenir elle-même designer. Elle ouvre ainsi sa première boutique en 2009, puis poursuit son aventure en 2012, en ayant pignon sur rue en plein cœur du Vieux-Montréal.

Depuis octobre 2013, avec son mari, l’homme d’affaires Frantz Saintellemy, elle a fait l’acquisition de plusieurs étages du 3737 Crémazie Est situé au cœur de St-Michel. Le 3737 est un espace collaboratif de haut calibre et d’envergure internationale. La mission est de transcender les stéréotypes et de créer un écosystème favorable à l’innovation et à la création d’emplois à haute valeur ajoutée, mais aussi de permettre aux employés d’être investis dans leur environnement de travail, de partager cette richesse intellectuelle et de faire du transfert de savoir.

Entrepreneure infatigable et polyvalente, Mme Vickie Joseph s’est lancée dans deux nouvelles entreprises. En collaboration avec Varda Etienne, une personnalité bien connue du public, elle lance VKosmetik, sa nouvelle ligne de cosmétiques, qui se décrit comme étant la palette maître de toutes les teintes Elle propose également, en collaboration avec Jean Fils Aimé et Denis Clermont, une nouvelle plateforme médiatique, par l’entremise du magazine nommé BisB (Black is Beautiful), pour promouvoir les cultures noires et métissées à travers le monde.

Cette femme, dotée d’un talent artistique et visionnaire plutôt exceptionnel, a su concrétiser de manière bien tangible ce qui n’était autrefois qu’un simple rêve.