Porte-paroles

Henri Pardo

Président et fondateur de Black Wealth Media, Henri est le producteur et réalisateur de la série documentaire Black Wealth Matters qui sera désormais diffusée sur la plateforme blackwealth.media. Cette plateforme, dont les valeurs sont inspirées de la série dont elle tire son nom, permet l’échange de connaissances et de savoirs en diffusant un contenu qui promeut l’épanouissement des Noirs tout en favorisant la pluralité des voix des différentes communautés.

Diplômé en réalisation de l’Institut National de l’Image et du Son, il a travaillé en publicité, films d’entreprise, vidéoclips, développement de projets télévisuels et se consacre actuellement à l’écriture de deux longs métrages ayant pour thème les relations père-fils et l’exil. Son dernier court-métrage, Sous-bois, a été en compétition officielle au Festival du film de Varsovie.

En plus d’être membre du conseil d’administration de Diversité Artistique Montréal, Henri Pardo a également été directeur artistique du programme de formation « Être Noir à Montréal » du Festival International du film Black de Montréal.

Acteur, Henri est issu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en interprétation et fait partie, depuis maintenant plus de 20 ans, de l’univers cinématographique et télévisuel anglophone et francophone du Québec.

Au cinéma, il tient des rôles principaux des trois longs métrages Sortie 67, Betty and Coretta ainsi que Jack & Ella, réalisé par Brenda Keesal.  Il a aussi fait partie de la distribution, d’Afterwards aux côtés de Romain Duris et de John Malkovich, de A Diva’s Christmas Carol avec Vanessa Williams, de L’ange de goudron de Denis Chouinard et de The Sums of all fears, aux côtés de Ben Affleck. Il incarnait Ali dans Assasin creed: Lineage et Popol dans Truffe, en plus d’avoir fait un caméo dans L’appât, un long-métrage d’Yves Simoneau.

À la télévision il a, entre autres, participé aux téléséries O, Mensonges, 30 vies, Mémoires vives, Toute la vérité, Minuit, le soir, Cauchemar d’amour, University, Music Hall, Tag et The Hunger. Il était de plus de la distribution du téléfilm Time Bomb produit par Paramount TV.

Au théâtre, il a incarné le personnage de Gordon dans la pièce Sunderland pour le Théâtre Jean-Duceppe dans une mise en scène de Serge Postigo.