Porte-paroles

Shaharah

Auteure et interprète R&B montréalaise, Shaharah pourrait être décrite comme un inspirant mélange de talent, d’expérience et de ténacité, tant pour la dimension musicale de son travail que pour la façon dont elle a su mener sa carrière. Son dernier album, You & I, reflète d’ailleurs parfaitement sa personnalité, à la fois par son caractère fort et confiant, mais aussi pour la grande sensibilité et le charme naturel qui s’en dégagent.

Native de Montréal, Shaharah confie que c’est à son père, d’origine jamaïcaine, qu’elle doit en premier lieu son amour de la musique. « Mon père adore chanter. Il chantait toujours à la maison quand j’étais jeune, jouant du Teddy Pendergrasss, The Jacksons, Luther Vandross, The Stylistics. C’est ainsi que je suis tombée en amour avec la musique. Encore aujourd’hui, je crois que l’on peut percevoir cette influence dans ma façon d’écrire des mélodies. »

Que ce soit à l’écoute d’un de ses disques ou en assistant à l’un de ses spectacles, on peut ressentir l’aisance innée et rafraîchissante de Shaharah qui parvient ainsi nous faire découvrir l’âme et la profondeur de ses premières influences, tout en restant très contemporaine dans son genre de musique. Elle allie avec brio la pop moderne aux classiques du R&B en un style simple et accessible rehaussé par sa bonne humeur contagieuse, mais aussi grâce à un charisme aussi sexy que séduisant ! C’est de main de maître qu’elle sait jouer de ces différents aspects, résultat de l’expérience et de la confiance acquises au fil des années en tant qu’interprète.

Notons que le simple No Turning Back, tiré de son album précédent, a su grimper les échelons et se tailler une place dans le Top 40, Hot AC et dans les formats AC. La vidéo a été également bien reçue, en étant tout d’abord présentée sur MuchMusic, pour ensuite être diffusée en rotation sur MuchMore et MuchVibe.

De nos jours, faire sa place dans le domaine de la musique requiert énormément de confiance en soi et un sens du dévouement hors du commun. Que ce soit dans l’art de créer la musique elle-même ou en ce qui a trait aux efforts déployés pour développer sa propre voix et la spécificité de son style, le chemin est loin d’être toujours facile. Shaharah a toujours travaillé en ce sens en tant qu’artiste et, ce, depuis le tout premier jour. « J’ai toujours su que j’aimais la musique. Elle m’aide à mettre les choses en perspective et à exprimer mes émotions au lieu de les garder en-dedans. Je ne savais pas jusqu’à quel point il était réaliste de vouloir en faire carrière, mais la musique m’a toujours amené une certaine paix intérieure ».