Ville de Montréal

DenisCoderre

Le Mois de l’histoire des Noirs s’est taillé au fil des ans une place importante dans le calendrier culturel montréalais. Cet événement rassembleur est une occasion unique de célébrer le dynamisme des communautés noires et représente un moment privilégié pour reconnaître leur importante contribution dans les sphères sociales, culturelles et économiques de la métropole.

Le Mois de l’histoire des Noirs éveille notre mémoire collective en nous rappelant les nombreux combats qui ont été menés pour la liberté et la reconnaissance de droits fondamentaux. C’est pourquoi la Ville de Montréal est fière de soutenir cette année encore ces célébrations qui proposent durant tout le mois de février une programmation riche et diversifiée.  

En cette année du 375e anniversaire de Montréal, le Mois de l’histoire des Noirs prend une signification bien particulière, car l’histoire de notre métropole est indissociable de celle des communautés noires qui, avec fierté et persévérance, ont contribué à son essor.

Je félicite les membres de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs qui nous offrent chaque année une programmation exceptionnelle et c’est une invitation que je lance à l’ensemble des Montréalaises et Montréalais à participer en grand nombre aux activités proposées dans le cadre de cette 26e édition.

 

Bonnes célébrations!

DenisCoderreSignature
Denis Coderre
Maire de Montréal


Dimitrios-Beis

Chaque année, le Mois de l’histoire des Noirs rend hommage à douze personnalités issues des communautés noires qui se sont distinguées grâce à leur importante contribution au développement de notre collectivité.  

Cette célébration de la diversité, qui se déroule cette année sous le thème Ici pour rester, Ici pour durer, met en valeur l’engagement de citoyennes et citoyens qui participent activement au dynamisme de Montréal et du Québec et qui inspirent les jeunes de la relève.

Grâce à une programmation étoffée, qui aborde les enjeux éducatifs, socio-économiques et culturels touchant les communautés noires, ce rendez-vous annuel permet de tisser encore plus solidement les liens qui unissent les Montréalais en les conviant à connaître et reconnaître les multiples visages qui enrichissent notre métropole.

Notre ville est reconnue pour sa pluralité et sa convivialité et les Montréalais accordent une grande importance aux valeurs d’ouverture, de solidarité et d’inclusion. Je les convie donc à profiter de cette occasion pour venir à la rencontre de communautés accueillantes et découvrir le parcours inspirant de ceux et celles qui sont honorés cette année.

Félicitations aux membres de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs et bonne 26e édition!

 

DimitriosBeisSignature

Dimitrios (Jim) Beis
Membre du comité exécutif
Responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs
ainsi que des communautés d’origines diverses
Maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro