NOTRE HISTOIRE
S’ÉCRIT CHAQUE JOUR

Equipe RDP

20 ans d’engagement au sein de la collectivité!

L’organisme Équipe RDP peut affirmer avec certitude qu’il est devenu, depuis sa création, en 1997, un facteur de croissance et d’enrichissement pour Rivière-des-Prairies et pour
Montréal.

Équipe RDP propose à la clientèle jeunesse du quartier de Rivière-des-Prairies un choix autre que la marginalisation et l’isolement, en leur offrant des activités sportives, culturelles et sociales, et ce, en partenariat avec différents acteurs dont la Ville de Montréal, le Poste de police de quartier 45, le milieu scolaire, les organismes communautaires et les citoyens.
Il est un leader et un modèle en matière de prévention de la délinquance auprès des jeunes.
Ses programmes d’activités et d’encadrement obtiennent un succès indéniable auprès de ceux-ci et de leurs familles. On observe une meilleure adaptation sociale et pédagogique chez les jeunes, tel que le confirme l’amélioration de leurs résultats scolaires. En plus, depuis 2011, Équipe RDP prend en charge les programmes municipaux de loisirs et de club de vacances du secteur de Rivière-des-Prairies.

Au fil des ans, Équipe RDP a su se positionner comme un pilier dans la mise en place d’actions ayant pour visée l’amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens. Cette posture est remplie de défis et d’obstacles, mais grâce aux talents et à la détermination des employés et des bénévoles dévoués, l’organisme continue à répondre à sa mission jour après jour.

Sous la direction de l’infatigable et passionné Pierreson Vaval qui en est le directeur général depuis le début, plus de60 000 personnes ont été touchées par l’action d’Équipe RDP depuis le début de son existence, environ 400 ont œuvré comme employés et 250 comme bénévoles.