NOTRE HISTOIRE
S’ÉCRIT CHAQUE JOUR

MIDI

Une histoire commune, un avenir commun.

Chaque année, le mois de février nous permet de reconnaître et de promouvoir la contribution des Québécoises et Québécois des communautés noires à son histoire, à son développement économique et à la vitalité du français. Le Mois de l’histoire des Noirs souligne l’enracinement de ces personnes, établies au Québec depuis plus de quatre siècles, et leur engagement à faire du Québec une société inclusive, plurielle et prospère.

Sur le thème « Notre histoire s’écrit chaque jour », cette 27e édition du Mois de l’histoire des Noirs souligne l’importance d’un vivre-ensemble harmonieux et rappelle combien notre diversité est une source d’enrichissement pour toutes nos collectivités; une diversité que je côtoie chaque jour en tant que député de Viau.

J’invite les Québécoises et Québécois à participer en grand nombre aux diverses activités organisées pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs. Cette riche programmation nous offre l’occasion de renforcer les liens qui nous unissent en s’appuyant sur la connaissance, la reconnaissance et la confiance.

David Heurtel,
Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau