Garfield est un artiste multidisciplinaire qui a commencé sa carrière artistique en tant que graphiste après avoir obtenu son diplôme à l'Edna Manley College of the Visual and Performing Arts (EMCVPA) à Kingston, en Jamaïque. Il a travaillé dans plusieurs grandes sociétés de publicité en Jamaïque avant de se rendre aux États-Unis d'Amérique pour y poursuivre des études supérieures.
Il a obtenu un Master of Arts en peinture et médias numériques ainsi qu'un MFA en peinture à la Stephen F. Austin State University (SFASU) à Nacogdoches, Texas, États-Unis. À l'issue de ses études à la SFASU, Garfield s'est vu attribuer une bourse d'études postuniversitaires à l'école d'art de la SFASU.
Il a terminé sa bourse et est retourné en Jamaïque en 2008. Depuis, il a enseigné à l'EMCVPA, à l'École d'architecture des Caraïbes (CSA) de l'Université de technologie et à l'Institut des médias et de la communication des Caraïbes (CARIMAC) de l'Université des Indes occidentales, à Mona.
Garfield et sa femme Shelley ont immigré à Montréal, au Canada, en juin 2018. Pendant son séjour à Montréal, il a régulièrement exposé ses œuvres d'art et a remporté plusieurs prix dans diverses catégories. Il a également été membre de plusieurs organisations et a siégé au conseil d'administration d'articule, "un centre d'artistes en libre accès".
Garfield est actuellement artiste en résidence au Harcourt House Artist Run Centre d'Edmonton, au Canada, et a reçu une bourse du Conseil des arts d'Edmonton, "Equity and Access in the Arts 2023" (équité et accès aux arts 2023). Garfield et sa femme Shelley habitent maintenant à Edmonton.
Mon art traite de la condition humaine et je m'efforce d'élever certaines des personnes les plus privées de leurs droits en les présentant sous un meilleur jour positif.
Cette œuvre intitulée Nyame Dua (Arbre de Dieu) est inspirée par la photo d'une femme noire forte et belle. J'ai utilisé de l'acrylique, du tissu wax africain avec des symboles Adinkra et des napperons en papier. L'œuvre mesure 50 cm x 66 cm. Cette peinture s'inscrit parfaitement dans mon esthétique habituelle, qui fait référence à la culture et au symbolisme africains comme fondement de la résilience, de la persévérance et de la réussite des descendants africains de la diaspora, en dépit des défis historiques et actuels. Les napperons symbolisent un esprit doux et délicat qui équilibre une force intérieure et une force qui continue à "éclairer" notre chemin vers l'avant.