Retour

La photographe du calendrier - Dorothy Mombrun

Établie à Montréal, Dorothy Mombrun est une artiste visuelle reconnue pour son talent en narration visuelle

Établie à Montréal, Dorothy Mombrun est une artiste visuelle reconnue pour son talent en narration visuelle, qui met en lumière la résilience et la vitalité des femmes noires. Depuis 2016, elle perfectionne son art, utilisant des couleurs audacieuses et des jeux d’ombres et de lumières pour sublimer ses sujets.

Animée par son propre parcours vers l’acceptation de soi, Mombrun rejette les stéréotypes négatifs et cherche à valoriser sa communauté à travers son objectif. Elle a organisé des expositions marquantes, dont Aynalem: l'Oeil du Monde en 2022, Be You avec Hoodstock Montréal en 2023, et Soulful Embrace: An Ode to Love à la maison de l’Afrique en 2024.

Diplômée en journalisme de l’Université Concordia, Mombrun a été rédactrice photo au journal The Link. En plus de ses expositions, elle anime des discussions culturelles, encadre les jeunes en photographie et participe à des podcasts comme Mots-à-Mots et That Feminist Podcast. Innovante et engagée, elle se démarque comme une figure clé de l’activisme culturel.

Autres articles

L'artiste de l'affiche 2025 - Losso

Losso™ est un designer et artiste basé à Montréal qui marie son héritage afrodescendant

En savoir plus

Derrière le logo du Mois de l’histoire des Noirs

En savoir plus