Dorothy Rhau voit le jour en 1973, à Montréal. Très jeune, elle est attirée par le monde de la radio et de l’animation. Bien qu’elle ait fait des études en administration à McGill et travaillé dans les ressources humaines, cette passion d’animer ne la quitte pas. En 2006, aux commandes de l’émission Session Soul, à CIBL, elle reçoit François Avard. Après cette rencontre, elle lui fait part d’une idée folle que sa bonne amie (celle qui deviendra sa gérante) lui répète depuis des années : celle de faire le saut dans l’humour. Il lui suggère de commencer par des cours du soir.
En 2009, elle rencontre Eric Belley, ancien VP à Juste pour rire, qui lui ouvre les portes de l’École nationale de l’humour. Elle commence avec un premier cours : écriture. Elle passe! Elle confronte sa peur du ridicule et décide de suivre le cours de présentation d’un numéro. En avril 2010, elle présente son premier numéro sur le « DaDa ».
Le 9 octobre 2010, c’est le coup d’envoi de sa carrière en humour! L’humoriste Boucar Diouf lui offre de faire sa première partie au Gesù, en proposant un numéro sur la tragédie du tremblement de terre survenu en Haïti, « Le Goudougoudou », une secousse qui se fera agréablement ressentir auprès du public et des médias.