Chanteur, compositeur, réalisateur, auteur et acteur, Gardy Fury est un artiste complet.
Il fait ses débuts en 1996 en fondant un groupe vocal qui deviendra ensuite, de 1997 à 2001, le trio O.N.E, avec ses acolytes Corneille et Gage.
Depuis 15 ans, des commentaires élogieux saluent ses apparitions un peu partout dans le monde, dans diverses productions telles que Notre-Dame de Paris, Rent et Big Bazar.
En juin 2013, sa performance à la première médiatique de Hairspray engendre un «show- stopper» - une ovation si longue que le spectacle est interrompu; c’est une première au Québec selon Denise Filiatrault. Le journal Métro le consacre «Révélation de l’été».
La nuit, le jour…, son premier album, mélange rythmes entraînants, mélodies accrocheuses et l’énergie pure de Gardy. Un alliage dynamique et contagieux qui sait faire réfléchir et bouger ! D’ailleurs, sa chanson «Bouge» fait vibrer le Centre Bell lors de chaque match du CH. Les extraits «Au-delà» et «Le soldat d’amour» font dorénavant partie du répertoire diffusé régulièrement sur les ondes des grandes radios commerciales québécoises. Gardy a participé à quelques films en tant qu’acteur. Il incarnera Manuel dans Les jeunes loups, la nouvelle télésérie de Réjean Tremblay, réalisée par Érik Canuel et Jean-Claude Lord, qui sera diffusée sur les ondes de TVA à l’hiver 2014. Il sera aussi de la distribution de la comédie musicale Sister Act pendant tout l’été 2014 au Théâtre St-Denis, aux côtés de Normand Brathwaite, France Castel, Marc Hervieux et bien d’autres.